Master Ligue - Forum de simulation de football

Le meilleur forum de simulation football sur PES. Prends un club, fais le gravir les échelons et touches du doigt les sommets de Master Ligue.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

France

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wamain
Entraineurs

MessageSujet: France   Mar 6 Juil - 13:25

Citation :
Laurent Blanc : "J'ai été indigné"
Laurent Blanc, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, a donné mardi matin sa première de conférence de presse. Le successeur de Raymond Domenech n'a pas caché son indignation devant certains comportements en Afrique du Sud.

Sa fierté de prendre en main la sélection
Un constat ou un aveu, je suis très fier d'être là aujourd'hui comme sélectionneur entraîneur de l'équipe de France. Pour moi comme pour beaucoup, l'équipe de France, c'est le top du top. Ça a toujours été un fil conducteur de ma carrière et apparemment, ça continue en tant qu'entraîneur. L'équipe de France est à part et au-dessus de tout. J'y ai connu des moments forts, très forts mais aussi pénibles. A moi de rendre cela avec toujours la même passion mais encore plus d'exigence, de professionnalisme et d'ambition. Mon attachement n'est plus à démontrer. Il est total et j'espère que personne n'en doute.

Les incidents en Afrique du Sud
Je prends l'équipe de France telle qu'elle est mais je ne peux bien sûr pas faire comme si rien ne s'était passé en Afrique du Sud. Ce serait mal perçu. J'ai suivi les événements avec beaucoup de tristesse. J'ai été déçu par le bilan sportif mais surtout indigné par certains comportements. J'intégrerai ces éléments dans ma réflexion dans le futur proche. J'ai toujours eu des principes et des règles de comportement. Je ne changerai pas. Je suis comme tous les Français. Nous avons la déception du résultat bien sûr, car on s'attendait à quelque chose de mieux. Mais ce qui m'a le plus choqué et déçu c'est le comportement du groupe lors de l'entraînement qui était ouvert aux médias à 48 heures d'un troisième match contre l'Afrique du Sud. Les responsables de cette décision très mal réfléchie sont nombreux. On n'a pas analysé l'impact que cela pouvait avoir à tous les niveaux. Un acte sur le seul entraînement ouvert aux médias donc aux conséquences multipliés en portant atteinte à tout le football français. Les joueurs ont leur part de responsabilités, mais je ne suis pas là pour être le père fouettard. Ce n'est pas à moi de solder ce passé. Pour savoir réellement ce qu'il s'est passé à Knysna, peu de personnes peuvent vous relater exactement ce qu'il s'est passé réellement. J'en connais quelques unes, et, pour bien les connaître, je sais qu'elles me diront vraiment ce qu'il s'est passé. On peut faire table rase et repartir avec de nouveaux joueurs mais vous serez les premiers à dire que cette équipe de France est mauvaise si elle ne gagne pas. Et ça ne me suffira pas à moi non plus à un moment donné. C'est une situation délicate, il y a des entretiens à avoir, mais avec des joueurs qui peuvent vous amener les éléments pour faire des choix sportifs et comportementaux sur les joueurs qui composeront cette équipe de France. Ça peut être des joueurs comme des membres de l'encadrement technique. Personne ne pouvait imaginer ce qu'il s'est passé à Knysna.

Des hésitations ?
J'avais la possibilité de m'engager sur d'autres challenges mais c'est celui de l'équipe de France qui l'a emporté. Cela m'a intéressé dès que j'ai eu la possibilité de le réaliser. Même les récents événements n'ont jamais remis en cause ce sentiment, pas plus que la parole donnée à ceux qui m'ont fait confiance.

Le staff technique
Désolé de vous décevoir mais il y a des réflexions et des entretiens en cours donc mon staff technique n'est pas encore constitué. Il le sera je l'espère bientôt car des échéances approchent. Il y aura des hommes nouveaux, qualifiés, compétents et partageant les mêmes motivations que ceux que j'ai appelés quand j'étais à Bordeaux. J'aurai à mes côtés Jean-Louis Gasset que l'on ne présente plus. Alain Boghossian restera avec nous. Marino Faccioli sera le directeur administratif de l'équipe de France et j'ai fait appel à deux hommes d'expérience qui vont occuper des secteurs stratégiques : Henri Emile, coordinateur sportif et Philippe Tournon, chef de presse. Je vous le répète, ma réflexion première va à constituer le plus rapidement mon staff technique et médical. Nous avons réussi à prendre deux personnes, Henri (Emile) et Philippe (Tournon), qui vont être très importantes à mon avis dans le futur. Je n'ai pas encore arrêté le staff technique et médical, mais c'est ma principale préoccupation et les entretiens de demain, après-demain et de la semaine prochaine vont aller pour constituer ce staff. C'est la chose la plus importante et qu'il faut que j'arrive à faire dans l'immédiat. Quand vous êtes entraîneur de club, vous commentez la composition du staff. J'ai pu faire des remarques pas très positives sur des gens qui avaient des responsabilités dans la Fédération française et dans des clubs. Je trouvais ça un peu malsain. Mais quand ce discours est tenu par une personne qui est dans la FFF et dans un autre club du championnat de France, ça peut porter à confusion. Donc ceux qui travailleront avec moi ne seront affiliés dans aucun club, pour qu'il n'y ait pas d'incidence.

Sa mission
L'équipe de France appartient à tout le monde, à vous (ndlr : la presse) comme à moi. Chacun y met ses aspirations, ses convictions et les joueurs qu'ils préfèrent, même si on n'est pas toujours d'accord. J'ai profondément conscience de ce que représente l'équipe de France, de tout ce dont elle est porteuse pour un pays entier mais aussi des droits et des devoirs qu'implique le maillot. Respecter et surtout faire respecter l'équipe de France : c'est la mission qui m'a été confiée et que je suis prêt à relever. Comment ? D'abord en étant fidèle aux valeurs et critères que j'ai toujours mis en avant. L'excellence dans tout ce qui est sportif puisque je vais être jugé sur les résultats. Mais aussi un état d'esprit irréprochable. Ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs à leur meilleur poste dans le but de faire la meilleure équipe possible. Les maître-mots seront rigueur, discipline et plaisir. Et personne ne sera exonéré de ces critères de choix.

La presse
J'ai été surpris de voir les entraînements en direct. Si les adversaires ont la même télévision que nous, ça va être super. J'aimerais avoir des relations dépassionnées, professionnelles normales et si possible courtoises avec les médias. Des relations un peu souriantes, on ne va pas à la guillotine… Car j'ai l'impression quand j'écoute les gens que je vais me suicider. J'espère que ce climat va s'améliorer et changer avec les résultats. Même si c'est difficile, je veux essayer de tirer un trait le plus vite possible sur le passé. Comportons nous en adultes responsables et retrouvons naturellement les relations que l'on peut avoir dans un cadre défini et avec des règles précises. Si nous arrivons à retrouver une sérénité et un apaisement, on aura déjà fait un bon travail. Je n'envisage pas une équipe de France coupée du monde extérieur, vivant en vase clos. Je ne dis pas que tout va se passer à merveille et que nous allons entrer dans le pays d'Alice. Mais il faut faire un effort.

Un noyau de 5-6 joueurs
On peut faire table rase du passé et repartir avec de nouveaux joueurs. Mais vous serez les premiers à dire que cette équipe de France est mauvaise si elle ne gagne pas. Et ça ne me suffira pas à moi non plus à un moment donné. C'est une situation délicate, il y a des entretiens à avoir mais avec des personnes qui peuvent vous amener les éléments pour faire des choix sportifs et comportementaux sur les joueurs qui composeront cette équipe de France. Ça peut être des joueurs comme des membres de l'encadrement technique. Personne ne pouvait imaginer ce qui s'est passé à Knysna. Le 11 août, j'ai un match à préparer : je vais voir sur qui je peux compter dans le futur. La grosse part du travail est d'essayer de trouver un noyau fort composé de cinq-six joueurs qui garantissent un comportement sportif et une certaine attitude. Il faudra faire preuve de beaucoup d'humilité car il n'y a qu'à voir le classement FIFA qui va sortir après la Coupe du Monde. On ne va pas être dans le Top 10. Donc il va falloir être un peu humble dans la mesure où nous sommes en pleine reconstruction.

Evra et Ribéry
Si je considère qu'ils sont les meilleurs à leur poste, ils seront en Norvège. Je m'attendais à ce que l'on ne parle que de l'Afrique du Sud mais je ne vais pas rentrer dans le détail. Faites en sorte de me croire que j'aurai des discussions avec les intéressés. Je n'ai pas le pouvoir de prendre des sanctions disciplinaires mais peut-être qu'il y aura des sanctions sportives dans mes choix.

Ses rapports avec France 98
Dans mes rapports affectifs, France 98 aura une place particulière. Mais France 98, ce sont d'abord des gens compétents qui ont des centaines de sélections et peuvent vous amener beaucoup de choses. Je ne m'empêcherai pas d'avoir des entretiens amicaux avec des gens que j'aime beaucoup. Après, ce n'est pas parce qu'ils font partie de la génération qui a gagné et fait beaucoup de choses dans le football qu'ils vont occuper une place dans mon staff. Mais par contre, des échanges, j'espère qu'on va en avoir beaucoup. Ils occupent pour la plupart des postes importants dans les médias et quelques-uns sur le terrain. Donc ça sera intéressant d'échanger.

L'apport des jeunes
S'il y avait de super joueurs français dans le championnat de France, ça se saurait. Les meilleurs sont à l'étranger, on le sait. Mais j'espère que les jeunes vont de nouveau prendre en considération l'équipe de France. J'espère que l'environnement des joueurs leur fera faire les bons choix de carrière, pas des choix de portefeuille qui font que les joueurs se perdent ensuite dans la nture, et que ce ne sera pas préjudiciable à l'équipe de France. Il y a les évictions et les évidences. Et même avec ce qu'il s'est passé à Knysna, il y a des joueurs français qui sont titulaires dans grands clubs français et étrangers, c'est une certitude. On a des joueurs français qui côtoient le haut niveau. Après, les jeunes ne peuvent pas tous jouer dans les grands clubs étrangers ou français mais si vous avez la philosophie de leur faire profiter de l'expérience des plus grands, vous pouvez les emmener au plus haut niveau. Regardez l'Allemagne aujourd'hui. Mon premier travail sera de constituer un noyau qui puisse accompagner les jeunes en devenir. Pour le moment, je n'ai pas ce noyau. J'espère que les joueurs n'ont besoin de personne pour les motiver de faire carrière avec ce maillot Bleu en équipe nationale. Si c'est le cas, c'est à désespéré de tout. Quand vous avez 16, 17 ans, vous voulez signer un contrat pro, et ainsi de suite jusqu'à être titulaire dans un grand club étranger. L'équipe nationale doit redevenir un fil conducteur à la carrière de tout joueur. Il n'y rien de similaire avec la joie que peut vous procurer un match en équipe nationale. Il n'y a pas de meilleure joie dans une carrière sportive. Les joueurs doivent en être conscients et si ce n'est pas le cas, c'est grave. Si en faisant un choix de club, ils ne mettent pas en balance leur avenir international, ils font une grave erreur.

Si tout ce qu'il dit est vrai, c'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur-CDM
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Mar 6 Juil - 13:30

Fallait pas s'attendre à ce qu'il dise autre chose ^^ Mais bon j'y crois !
wamain
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Mar 6 Juil - 13:31

Personnellement j'ai confiance...
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Mar 6 Juil - 13:32

Ca sera dans les faits qu'on verra x)

Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Mar 6 Juil - 13:35

Oui, je pense qu'on pourra avoir un avis définitif dans 5-6 matchs
Luis
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Mar 6 Juil - 13:38

Ouai on verra il faut lui laisser du temps avant de juger mais je croit en lui Very Happy
Luis
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Retraite internationale pour Henry   Ven 16 Juil - 12:25

Citation :
Retraite internationale pour Henry

Treize années de records, et puis s'en va. L'attaquant français Thierry Henry a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière en sélection nationale, à bientôt 33 ans (le 17 août prochain). La nouvelle recrue des New York Red Bulls a fait part de sa décision lors de sa conférence de présentation. «J'avais pris ma décision avant la Coupe du monde. L'Afrique du Sud n'a joué aucun rôle dans celle-ci. J'aurais pu l'annoncer avant la compétition, mais je ne voulais pas que cela affecte l'équipe. Il était temps pour moi», a t-il confié. Après 123 sélections, le plus brillant palmarès du football français tire donc sa révérence, au lendemain de la fête nationale. Le meilleur buteur de l'équipe de France, avec 51 réalisations, est également le plus titré. Il a tout gagné sous la tunique bleue : Coupe du monde 1998, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2003. Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, il reste pour l'instant le meilleur attaquant de l'histoire tricolore, toutes compétitions confondues.

Il a commencé et fini sa carrière contre l'Afrique du Sud. La boucle est bouclée.

Cette décision intervient après une dernière expérience malheureuse en sélection, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où il n'aura jamais été titulaire. Pour être du voyage, le Barcelonais avait dû accepter, lors d'une entrevue avec Raymond Domenech, de perdre ce statut et, par ricochet, son brassard de capitaine. Sa dernière saison aura également été marquée par le fameux épisode de «la main» face à l'Irlande sur le but de Gallas, but qualificatif pour ce Mondial. Thierry Henry aura donc inscrit son dernier but sous la tunique bleue le 14 octobre 2009, au Stade de France, face à l'Autriche (victoire, 3-1). Ironie du sort : lui qui, alors jeune pensionnaire de l'AS Monaco, avait débuté sa carrière en Bleu le 11 octobre 1997 contre l'Afrique du Sud (2-1), l'a également bouclée contre ce même pays, le 22 juin dernier. Joli pour le symbole, mais un tel palmarès aurait sans doute mérité une happy end.

Thierry Henry en Bleu et en chiffres
123 sélections, 51 buts. Numéro 12.
Première sélection : le 11 octobre 1997, face à l'Afrique du Sud. Premier but inscrit en Bleu : le 12 juin 1998, 3-0 face à l'Afrique du Sud en Coupe du monde. Dernier but inscrit en Bleu : le 14 octobre 2009 face à l'Autriche, 3-1, en éliminatoires pour la Coupe du monde.
wamain
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 12:33

Bravo et merci à lui...

Un grand nom de cette équipe de France
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 13:06

Salut !

Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 13:15

Adieu TITI merci pour tout ces bon moment que tu nous a fait vivre cheers
Omaley
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 13:40

C'etait un excellent joueur mais il n'aurait jamais du etre du voyage, et il s'avait qu'il allait joué genre 10 en tout pourtant il a accepté et il savait que EDF avait un faible niveau donc pour moi il a choisit sa fin de carreire.
GreaTesT
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 15:30

Ben sa fin de carriere internationale est tombée a l'eau, mais le début et la suite etait plutot belle.
donc faut pas tout zaper non plus.

Apres sa carriere est pas encore terminée et puis ca va permettre le retour en grace de Trezeguet Razz
wamain
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 15:33

Franchement je voit pas Trezegol revenir... :s
Luis
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 15:41

Moi non plus....
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 16:16

Il a encore largement le niveau pour revenir mais pas sur que Blanc le veuille...

Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 16:28

Ouai il a le niveau c'est sur mais Trézégoal faudrait deja qu'il est envi de venir en EDF....
Thefan
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 16 Juil - 16:36

Bah vu qu'il n'y a plus Domenech il peut avoir envie de revenir.

En tout cas Henry aura été un grand joueur et aura fait énormément de bien pour cette équipe de France, merci à lui.
Thefan
Entraineurs

MessageSujet: France: Les présélectionnés face à la Norvège   Ven 30 Juil - 15:48

Citation :
Laurent Blanc a déjà envoyé quelques lettres de pré-convocation avant le match amical face à la Norvège le 11 août. RMC Sport s’est procuré le nom de 16 joueurs qui ont reçu ces missives. On trouve une majorité de Lillois. Ils sont cinq : Adil Rami, Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Rio Mavuba et Florent Balmont. Ce match contre la Norvège pourrait marquer le retour en bleu de Philippe Mexès. Lui et son coéquipier de la Roma, Jérémy Menez ont reçu une lettre. Ils sont présélectionnés au même titre que le latéral gauche du FC Valence Jérémy Mathieu et de Charles N'Zogbia (Wigan). Trois Lyonnais sont sollicités par Laurent Blanc, il s'agit d'Aly Cissokho le défenseur et de ses compères attaquants, Jimmy Briand et Bafetimbi Gomis. Le Niçois Loïc Rémy et le Toulousain Moussa Sissoko ont également été appelés. Les deux gardiens Stéphane Ruffier (Monaco) et Nicolas Douchez (Rennes) devraient également faire partie de cette liste de présélectionnés. Celle-ci compte entre 30 et 35 joueurs.

Voici la liste:

Gardiens: Stéphane Ruffier (Monaco), Nicolas Douchez (Rennes)

Défenseurs: Mathieu Debuchy (Lille), Adil Rami (Lille), Aly Cissokho (Lyon), Charles N’Zogbia (Wigan), Philippe Mexès (AS Rome), Jérémy Mathieu (FC Valence)

Milieux de terrain: Rio Mavuba (Lille), Florent Balmont (Lille), Yohan Cabaye (Lille), Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants: Bafetimbi Gomis (Lyon), Jimmy Briand (Lyon), Jérémy Menez (AS Rome), Loïc Rémy (Nice)
Ranger
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 16:11

Déjà posté Wink .

Mais pourquoi prendre cette chèvre de Bafe ... ?
wamain
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 17:07

ENFIN N'zogbia et Mathieu Smile

Là sa me fait plaisir sa Smile

Mais Gomis... Sa fait peur...
Luis
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 17:58

Cool Menez en EDF Smile
Thefan
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 18:06

Cabaye, Debuchy, Menez, Mexes ça c'est bon !

Mais qu'est-ce que vous avez avec Gomis ?
Je rappel qu'il a marquer 10 buts en 37 matchs de L1 la saison passé avec l'OL et aussi 10 buts en 36 matchs en 2008/2009, 16 buts en 34 matchs 2007/2008 et 10 buts en 30 matchs en 2006/2007 avec l'ASSE.
wamain
Entraineurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 18:19

Il à jouer à st etienne Wink
Ranger
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: France   Ven 30 Juil - 18:21

Parce que c'est une chèvre x) ..