Master Ligue - Forum de simulation de football

Le meilleur forum de simulation football sur PES. Prends un club, fais le gravir les échelons et touches du doigt les sommets de Master Ligue.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Formule 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Date d'inscription : 30/06/2010
Messages : 2241
Age : 23
Localisation : Reggio Calabria

MessageSujet: Formule 1   Jeu 29 Juil - 10:38

Citation :
Alonso remporte le GP d'Allemagne, Ferrari mise à l'amende pour infraction au règlement
L'Espagnol Fernando Alonso, sur Ferrari, a remporté dimanche le Grand Prix d'Allemagne de F1 devant son coéquipier, le Brésilien Felipe Massa. Mais la Scuderia écope d'une amende de 100.000 dollars (77.537 euros), pour avoir enfreint le règlement en demandant par radio à Massa de laisser passer Alonso pendant la course.

L'Allemand Sebastian Vettel, sur Red Bull, et le Britannique Lewis Hamilton, sur McLaren, ont terminé respectivement troisième et quatrième de ce Grand Prix qui se disputait sur le circuit d'Hockenheim.

Felipe Massa -qui a failli se tuer il y a un an, lors des essais du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet 2009- a mené la course de dimanche pendant 49 des 67 tours, avant de se faire dépasser par Fernando Alonso. Selon les commissaires de course, Massa l'a laissé délibérément passer, sur instructions de son écurie, transmises par radio. Alonso est actuellement cinquième au classement des constructeurs, avec 123 points, contre 85 points à Massa, huitième. Ferrari a apparemment estimé que l'Espagnol avait plus besoin des 25 points rapportés par une victoire que son coéquipier.

En tout cas, d'après les commissaires de course, Ferrari a enfreint les règlements de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui interdisent de "donner des consignes influant sur les résultats de la course". L'affaire sera examinée par le Conseil mondial du sport automobile, un organe de la FIA. En attendant, la Scuderia, qui n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat, a été condamnée à 100.000 dollars d'amende (77.537 euros) mais le résultat de la course n'a pas été modifié.

Fernando Alonso remporte ainsi son deuxième Grand Prix de la saison et la 23e victoire de sa carrière. C'est aussi la deuxième fois cette année que les Ferrari terminent aux deux premières places d'un Grand Prix. Hamilton conserve la tête du classement général du championnat du monde, avec 157 points, devant son coéquipier de McLaren, le Britannique Jenson Button, qui totalise pour sa part 143 points.

Au moment du départ, Vettel, parti en pole position, a essayé de boucher le passage à Alonso. Massa, troisième sur la grille de départ, en a profité pour passer à l'extérieur. L'Espagnol a doublé peu après l'Allemand et les deux Ferrari ont ensuite occupé les deux premières places pendant toute la course. Mais au 49e tour, Massa a semblé prendre un virage un peu large, laissant Alonso prendre la tête de la course, avant de s'imposer. L'Espagnol avait également remporté le premier Grand Prix de la saison au Bahreïn, où Massa avait terminé deuxième.

"Je ne pense pas que j'ai quelque chose à redire à ça", a lâché dimanche le Brésilien, interrogé après la course sur les consignes de son écurie. "On travaille pour l'équipe", a-t-il ajouté.

Il y a exactement un an, Massa s'était gravement blessé lors d'une séance de qualifications au Grand Prix de Hongrie. Cet accident l'avait conduit neuf jours à l'hôpital en raison de plusieurs fractures du crâne et éloigné pendant plusieurs mois des circuits. Le Brésilien doit retourner en Hongrie la semaine prochaine pour participer au Grand Prix qui se dispute dans ce pays.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-ligue.forumsactifs.com
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Date d'inscription : 30/06/2010
Messages : 2241
Age : 23
Localisation : Reggio Calabria

MessageSujet: Re: Formule 1   Jeu 29 Juil - 10:56

Quelle crevure ce Alonso !
Le pauvre Massa !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-ligue.forumsactifs.com
 
Formule 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaitriez vous une formule de math qui me permettrait de me situer sur cette fichue carte ?? //JENNA//
» Topic officiel de la Formule 1
» Projet : Formule de calcul des dégâts [générations confondues]
» Le statut du vodou et l’histoire de l’anthropologie
» Formulaire d'inscription (modèle unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ligue - Forum de simulation de football :: Espace Detente :: Buvette du Stade-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit