Master Ligue - Forum de simulation de football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Ligue - Forum de simulation de football

Le meilleur forum de simulation football sur PES. Prends un club, fais le gravir les échelons et touches du doigt les sommets de Master Ligue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'arbitrage à cinq à la mode

Aller en bas 
AuteurMessage
Pazzo
Administrateurs
Administrateurs
Pazzo


Date d'inscription : 30/06/2010
Messages : 2241
Age : 30
Localisation : Reggio Calabria

L'arbitrage à cinq à la mode Empty
MessageSujet: L'arbitrage à cinq à la mode   L'arbitrage à cinq à la mode I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:51

Citation :
L'arbitrage à cinq à la mode
Après une expérimentation la saison passée en Ligue Europa, l'arbitrage à cinq sera de retour sur les terrains en Ligue des champions, en Supercoupe d'Europe, en Coupe de la Ligue française et enfin dans des compétitions nationales au Brésil et au Mexique pour l'exercice 2010-2011. Après des problèmes récurrents aperçus lors des rencontres de Coupe du monde, l'International Board, instance chargée de fixer les règles au sein de la Fifa, a en effet décidé de poursuivre les essais jusqu'en 2012, date de la prochaine Assemblée générale. La vidéo, elle, n'est toujours pas à l'ordre du jour.

Évidemment, les Anglais auraient peut-être apprécié de voir deux arbitres supplémentaires lors de leur huitième de finale de Coupe du monde 2010 disputé contre l'Allemagne (4-1). Alors menée deux buts à un, l'Angleterre avait vu l'homme en noir, M. Jorge Larrionda, refuser un but à Frank Lampard sur un lob magnifique de sa part alors que le ballon avait bien franchi la ligne. Ceci expliquant sans doute cela, l'International Board (IFAB) a décidé d'étendre le test de l'arbitrage à cinq, initié en Ligue Europa la saison passée, au prochain exercice. L'instance chargée de fixer les règles au sein de la Fifa a publié un communiqué de presse, confirmant la nouvelle, après la réunion d'une commission technique ce mercredi.

Un progrès dans l'arbitrage?

Jugée convaincante alors que les arbitres placés derrière les buts n'étaient que de simples assistants sans pouvoir, cette méthode sera toutefois appliquée à la Ligue des champions 2010-2011, comme à notre "chère" Coupe de la Ligue, à la Supercoupe d'Europe et à des compétitions nationales au Brésil et au Mexique. Une information évidemment commentée par Frédéric Thiriez, le patron du football professionnel français, sur le site officiel de la Ligue de football professionnel (LFP). Et si l'homme à la moustache s'est déclaré "heureux de contribuer à poursuivre l'expérience de l'arbitrage à cinq", il regrette toutefois que l'IFAB ne pousse pas jusqu'à l'expérimentation de la vidéo. "Nous n'avons pas eu le droit d'expérimenter l'arbitrage vidéo malgré les demandes faites à la FIFA. Dès mars 2006, la LFP avait proposé au Board de mener une expérimentation avec cette technique de la vidéo dont l'utilisation reste indispensable, comme l'a montré la Coupe du Monde", indiquait-il d'emblée, avant d'asséner: "Pour autant, l'arbitrage à cinq ne remplace pas la vidéo et cette question de l'arbitrage vidéo demeure plus que jamais posée."

Une mesure que l'instance refuse effectivement toujours d'essayer même si "un recours à la technologie dans l'arbitrage sera inscrit au programme d'une réunion prévue en octobre." Si l'arbitrage à cinq peut effectivement permettre de gommer quelques injustices comme ce fameux but refusé à la formation aux Three Lions contre la Mannschaft, quid des positions de hors-jeux non sifflées? Un arbitre chargé de surveiller la surface de réparation et la ligne de but aurait-il réellement pu aider, par sa position, l'arbitre central à invalider le premier but de Tevez entaché d'une position de hors-jeu pour l'Argentine contre le Mexique, en huitièmes de finale du Mondial? Puis d'autres diront que l'arbitrage à cinq ne fera qu'augmenter les risques d'erreurs humaines. Seule réelle bonne nouvelle tout de même, la volonté de l'IFAB de vraiment travailler sur le sujet pour offrir aux acteurs et aux spectateurs des matches sans injustice criante. L'Angleterre et le Mexique notamment seront ravis de l'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://master-ligue.forumsactifs.com
 
L'arbitrage à cinq à la mode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaya Touré cinq ans à City
» Mode d'Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Ligue - Forum de simulation de football :: Espace Detente :: Espace Football :: Coupes Européenne-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit